Contributions au débat...

L'appel qui suit à été publié sur le FORUM MARXISTE-LENINISTE le 2 janvier 2006 un débat a commencé à s'instaurer dans la rubrique Actions communes des membres.
Sur le Forum La jeune garde marxiste-léniniste, cet appel est également en discussion.
Cet appel a également été reçu dans notre boite e-mail, ainsi qu'un autre texte du même auteur concernant LA QUESTION DES SYNDICATS ET L'INTERVENTION DES OUVRIERS ML.

Nous publions ces deux textes dans la rubrique Contributions au débat...

 

Appel à la constitution d'un Collectif de Coordination Ouvrier Marxiste-Léniniste

Ces dernières années, des tentatives pour l'unité des marxistes-léninistes ont vu le jour. Cependant, l'unité ne progresse pas au grand regret des militants ouvriers marxistes-léninistes qui voient les bureaucraties syndicales trahirent les luttes sans riposte aucune de la part des militants les plus avancés de la classe ouvrière.
Ces dernières semaines ont vu des conflits majeurs s'essouffler puis être vaincus par la bourgeoisie. Conscients que ces défaites ne poussent qu'un peu plus les prolétaires à la résignation et à la désillusion, nous nous refusons à voir nos camarades ouvriers ainsi prisonniers d'une logique d'éparpillement et d'inefficacité. Nous militants ouvriers marxistes-léninistes appelons à la constitution d'un Collectif de Coordination Ouvrier Marxiste-Léniniste (CCO-ML) afin de définir en commun et de manière coordonnée une riposte efficace sur nos lieux de travail à la trahison permanente des bureaucrates réformistes.
Nous nous proposons de réaliser en commun un programme de lutte contre la misère, la vie chère, le chômage, qui montre au prolétariat la nécessité de lutter contre le capitalisme et pour la révolution socialiste.
Nous voulons que ce programme de lutte serve de référence à tous les éléments d'avant-garde du prolétariat, qu'il redonne confiance à ceux qui aujourd'hui doutent des solutions collectives. Nous voulons qu'il unisse à nous ceux qui sont privés d'emploi, notre jeunesse ouvrière à qui l'on tente de faire taire sa révolte, à tous nos frères de classe immigrés qui sont les cibles privilégiées de la Bourgeoisie aujourd'hui.
Nous voulons enfin qu'il serve d'élan à l'unification des marxistes-léninistes pour la construction d'un véritable parti communiste ouvrier .
Cet appel n'est que le début de l'initiative que nous entendons porter au-delà des divergences idéologiques, des frontières organisationnelles figées.
Nous entendons le distribuer largement à ceux et celles que nous connaissons organisés, plus organisés, ou pas encore organisés pour organiser une réunion centrale de ce Collectif de Coordination Ouvrier Marxiste-Léniniste à l'occasion du 1er Mai 2006.
Nous ne voulons plus attendre dans l'émiettement, ni l'incapacité de nous battre contre l'ennemi de classe. Une attaque contre l'un des nôtres, est une attaque contre tous.
Nous voulons frapper ensemble pour briser nos chaînes et gagner le monde qui est le nôtre.

Collectif de Coordination Ouvrier Marxiste-Léniniste (CCO-ML)

A . (cheminot) initiateur de l'appel

 

page du texte
LA QUESTION DES SYNDICATS ET L'INTERVENTION DES OUVRIERS ML

RETOUR