L'Humanité Rouge (Quotidien des communistes marxistes-léninistes de France)
n°970- mardi 18 avril 1978- page 3

w Paris

3e anniversaire du Kampuchea démocratique

      A l'occasion de la fête de l'Indépendance nationale, 3e anniversaire du 17 avril 1975, le comité des patriotes du Kampuchea démocratique (ex-Cambodge) en France organisait dimanche à Paris un meeting pour célébrer ce glorieux événement. La salle de la Mutualité était pleine, composée pour l'essentiel de patriotes du Kampuchea. Un certain nombre d'amis étrangers, invités, étaient également présents dont des représentants de notre journal.
      Dans son discours, le président du Comité des patriotes a rappelé au prix de combien de sacrifices, le glorieux peuple du Kampuchea avait conquis sa liberté, face à l'agression impérialiste américaine, aidée de ses valets locaux. Il a tracé les grandes lignes et les immenses progrès réalisés dans l'édification d'une société nouvelle. Il a rappelé le rôle dirigeant qu'a joué le Parti communiste du Kampuchea dans la guerre de Libération et qu'il continue à jouer, aujourd'hui dans tous les domaines.
      Il a affirmé avec force que le Parti et le peuple sont déterminés à défendre chaque pouce de leur territoire contre tout agresseur, contre toute visée annexionniste d'où qu'elle vienne.
      La deuxième partie était consacrée à la projection du film " Kampuchea démocratique " d'une très grande qualité.

RETOUR SOMMAIRE HR n°870