L'HUMANITÉ ROUGE n°947- Mardi 10 octobre 1978
Organe central du Parti communiste marxiste-léniniste

page 2

Norodom Sihanouk adresse un message au Parti communiste du Kampuchéa

  Tous ceux qui spéculaient sur la disparition de Norodom Sihanouk doivent être bien déçus. Non seulement il est apparu publiquement, mais, de plus, il a apporté un message de félicitations au Parti communiste du Kampuchea.
  Dans son message, il souligne, notamment, la lutte héroïque qu'a menée, sous la direction de Pol Pot, le Parti communiste du Kampuchea pour conquérir la véritable émancipation du peuple, en particulier des ouvriers et des paysans pauvres, et pour rendre la démocratie totale, leur permettant de devenir ainsi maîtres de toutes les terres, du pays et de leur propre destin.
  Dans son message, il fait également mention de son admiration envers l'Armée révolutionnaire qui a infligé de nombreuses défaites aux troupes d'agressions vietnamiennes qui tentent d'occuper le Kampuchea et de dominer toute l'Asie du Sud-Est.
  Enfin, Norodom Sihanouk a approuvé la véritable politique d'indépendance, de souveraineté, de neutralité et de paix menée par le Kampuchea contre l'impérialisme, l'expansionnisme mondial, pour une politique de coexistence pacifique qui exige le respect mutuel, la non-ingérence dans les affaires intérieures d'autrui, la solidarité et la coopération dans l'intérêt commun.

RETOUR vers sommaire HR n°947